Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol
» » » » Station filtrante Camping-Car
Station filtrante Camping-Car

Doit-on utiliser une station pour traiter l’eau douce du réservoir dans le camping-car ?

 

Voyager en camping-car est devenu un moyen confortable et flexible pour découvrir notre pays, La France ou de traverser l’Europe à la recherche de nouvelles rencontres.

De nombreuses entreprises louent depuis plusieurs années des camping-cars et des vans aménagés pour initier les débutants à ce mode de vie très particulier qui est à mi-chemin du camping en toile de tente et de l’hôtel économique. Cela demande de l’organisation tant pour la nourriture que pour le besoin en eau de toute la famille : douche, lessive, préparations culinaires et boissons. La question que l’on se pose est la qualité d’eau à bord de son véhicule de voyage.

 

Comment faire le plein d’eau de son camping-car ?

Il est extrêmement facile d’utiliser un tuyau pour remplir d’eau le réservoir de son camping-car, mais il est prudent de suivre quelques règles pour éviter d’introduire des grosses impuretés, qui transportent le plus souvent, des bactéries. Il faut avoir, déjà, à bord du camping-car, un tuyau toujours parfaitement propre et plusieurs buses différentes. Il y a souvent un tuyau sur le camping que vous pouvez utiliser, mais comment pouvez-vous savoir si des gens avant, ne s’en sont pas servi pour rincer le réservoir des toilettes, une seule bactérie suffit à vous rendre malade…

Conserver un réservoir d’eau potable toujours propre est la garantie de ne pas laisser se développer des bactéries, c’est pour cela qu’un préfiltre 5 pouces avec une cartouche de 1 micron réduira tout risque.

 

Où peut-on remplir l’eau potable dans son camping-car ?

En France, vous pouvez faire le plein d'eau potable dans toutes les stations-service que ce soit sur l'autoroute ou bien en périphérie des villes. Dans les jardins publics et lieux touristiques très souvent pourvus de fontaines. Mais, vous pouvez bien sûr remplir lorsque vous êtes en camping, et aussi dans de nombreux emplacements. Il est conseillé de le remplir jusqu’en haut, afin de réduire le plus possible la présence de l’air.

Lorsque vous partez à l'aventure, l'hygiène lors du remplissage est probablement la plus importante et que vous changez souvent l'eau en vidant votre réservoir.

 

Quels filtres utiliser pour l’eau de boisson ?

Si vous ne voulez pas boire l'eau directement du robinet, vous avez le choix entre plusieurs modèles différents, soit sur évier, soit sous-évier. La plupart contiennent du charbon actif coconut, afin de réduire le mauvais goût, la couleur, les substances nocives et les bactéries. Vous devrez installer un système de filtration qui soit compact et pratique pour remplacer les cartouches.

 

Voici nos meilleurs conseils pour filtrer l’eau de votre camping-car quel soit le pays où vous vous trouvez.

 

 

 

Articles sur les filtrations d'eau de camping-car

 

Comment filtrer l'eau du réservoir de votre camping-car ?

 

 

 

 

 

472_482_415_490