Diproclean c’est l’histoire de Jean-Pierre Forestier qui lance, en 2000 depuis son garage (et non ce n’est pas une légende), une entreprise de distribution de produits ménagers écologiques (comme la pierre d’argile) pour l’entretien de la maison. En 2003 l’entreprise trouve son identité sous « Diproclean » pour « Distribution de Produits Nettoyants ». Diproclean acquiert, dès son lancement, une notoriété sur les salons spécialisés : Foire de Paris section bio, Artémisia à Marseille (salon tourné vers le bio, le bien-être et l’habitat sein), ou encore Alterna’bio dans l’Aveyron. La réputation de l’entreprise est faite, les commandes affluent.
Le chef d’entreprise étend sa gamme pour répondre à la demande et s’adapter au marché de plus en plus tourné vers le confort chez soi. En 2009 Diproclean connaît un essor par l’intégration d’une gamme d’insecticides conventionnels et alternatifs. L’entrepreneur fait alors le choix d’une diversification de ses produits en saisissant les opportunités de collaborations. C’est ainsi qu’il se positionne sur le marché des ampoules LED pour proposer un produit de meilleure qualité et sur celui de la filtration et du traitement de l’eau pour la consommation humaine et les chaînes de production dans les usines mécaniques et laboratoires cosmétiques. Devenu référent en la matière, il travaille avec la société Valúdo (São Tomé) de fabrication de lait de coco bio pour assurer la filtration de l’eau et garantir le label écologique, mais aussi avec Airbus industrie, Michelin, Le CNRS ou encore Les brasseries pour la fabrication de bières. Diproclean approvisionne les particuliers et professionnels (entreprises et industriels).
Jean-Pierre Forestier vous répond directement au téléphone pour vous apporter les conseils techniques dont vous avez besoin. Il est possible de nous fournir une analyse d'eau pour que l'on puisse élaborer un système de filtration sur mesure.