Nos experts sont disponibles pour vos commandes à DIPROCLEAN.FR
Voir les vidéos
0 avis
FILTRATION TRIPLE EAU POTABLE CAMPING-CAR 9-3/4 POUCE 0.1 MICRON
Maintenant que vous souhaitez parcourir la France en camping-car, il est important de choisir son type de systèmes de filtration qui fonctionnera le mieux pour consommer l’eau potable. Il faudra remplir votre réservoir avec une eau la plus propre possible, sinon vous devez préfiltrer l’eau avant le réservoir pour éviter de faire rentrer trop d’impuretés. La filtration mécanique sera la meilleure pour préfiltrer les particules plus grosses telles que le sable.
La station triplex de filtration avec cartouches traite votre eau de consommation à 0.1 micron avec un débit maximum de 600L/H. De quoi prendre une douche avec suffisamment de débit. Il est possible de l’utiliser pour laver la vaisselle ou faire ses repas, à condition que cette eau ne soit pas contaminée par des coliformes ou des micro-organismes provenant d’eau stagnante.
La station filtrante de camping-car se compose des étapes suivantes pour la rendre plus sûre pour boire et cuisiner :
Étape 1 : charbon actif granulaire avec KDF
La première étape de filtration est une purification avec du charbon actif granulaire et du KDF. Le KDF (Kinetic Degradation Fluxion) est un type d'alliage de cuivre-zinc qui a pour propriétés de réduire le chlore, les métaux lourds, les pesticides et d’éviter la prolifération de bactéries dans l'eau. Le charbon actif granulaire adsorbe aussi les impuretés, y compris les composés organiques volatils et les produits chimiques comme les pesticides et les herbicides. Cette étape de filtration améliore le goût et l'odeur de l'eau.
Étape 2 : Filtration des impuretés fines à 1 micron
La deuxième étape de filtration élimine les fines impuretés avec une taille de pores de 1 micron. Cette étape de filtration capture le sable, le limon, la rouille et les algues, ce qui peut va rendre l'eau extrêmement claire avant la dernière étape. La cartouche filtrante utilisée à cette étape de la filtration est constituée de polypropylène pouvant piéger les particules de cette taille en profondeur.
Étape 3 : Ultrafiltration avec membrane à fibres creuses à 0,1 micron
La troisième et dernière étape de la filtration consiste en une ultrafiltration avec une membrane à fibres creuses d'une taille de pores de 0,1 micron. Cette étape de filtration élimine les bactéries, virus et autres agents pathogènes qui peuvent être présents dans l'eau provenant du réservoir. Les fibres creuses laisse passer l'eau tout en piégeant les contaminants, ce qui en fait un moyen efficace d'éliminer les contaminants microbiologiques.
L'entretien du système de filtration d'eau de votre camping-car est important pour s'assurer qu'il continue de fonctionner correctement et vous fournir une eau potable propre et sûre.
Voici quelques conseils d'entretien :
Matériel fourni :
Avis des internautes sur Triple filtration 9-3/4 Pouces eau potable camping-car 600 L/H (0 avis)