Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

» » Anti-nuisibles Extérieurs
Anti-nuisibles Extérieurs

Luttez contre les insectes à l’extérieur de la maison - Conseils utiles pour un environnement sain

 

 

Les insectes, les nuisibles, les petites créatures volantes et rampantes, sont parfois de véritables nuisances autour de nos maisons. Ils peuvent causer des dommages, propager des maladies et créer une ambiance désagréable. Comment pouvez-vous lutter contre ces envahisseurs ennuyeux sans nuire à votre santé ou à l'environnement ? Quel sont les conseils pratiques pour lutter contre les insectes qui vont vouloir rentrer dans votre maison ?

 

Les types d'anti-nuisibles autour de la maison

 

Les insecticides peuvent être soient des produits biocides professionnels soient des biocontrôles pour une lutte alternative dans le but de tuer ou de tromper les insectes. Les insecticides qui tuent sont plus dangereux pour l'environnement que les agents qui ne font que tromper les insectes. Il est important de lire les étiquettes et de suivre les instructions d'utilisation du fabricant. Les produits qui ont été approuvés conformément à la loi sur les produits chimiques et à l'ordonnance sur les biocides en France peuvent être trouvés dans le registre des biocides.

 

Comment utiliser les insecticides répulsifs ou attractifs ?

 

La meilleure protection contre les insectes est de couvrir les surfaces avec une solution liquide. Si vous avez besoin d'utiliser un insectifuge, assurez-vous de l'utiliser uniquement dans les endroits qui ne peuvent pas être recouverts de vêtements. Il n'est pas recommandé d'utiliser les produits à diluer sans protection du visage ou de la peau. Lisez les instructions d'utilisation du fabricant et respectez les instructions de dosage et d'application.

 

Les insectes à l'extérieur de la maison

 

À l'extérieur, les insectes sont importants pour la biodiversité et l'écosystème. Les poisons liquides contre les insectes ne font pas de distinction entre les différentes espèces d'insectes. Lorsque vous répandez un insecticide à l'extérieur, cela affecte tous les insectes dans la zone de traitement. Réfléchissez donc bien avant de combattre les insectes à l'extérieur, car ils sont des pollinisateurs, des décomposeurs, empêchent la propagation des espèces exotiques envahissantes, constituent une importante source de nutrition pour de nombreux animaux et améliorent le sol. Il est préférable d’installer des attractifs avec phéromones pour sélectionner le type d’insecte à réduire.

 

Comment lutter contre les insectes qui veulent rentrer dans la maison ?

 

Lorsqu'il s'agit de lutter contre les insectes à la maison, la prévention est la meilleure méthode. Essayez de garder votre maison propre et bien rangée pour éviter d'attirer les insectes. Réparez les fuites d'eau et les fissures dans les murs et les portes pour empêcher les insectes de s'introduire dans la maison. Gardez les aliments et les déchets de cuisine bien couverts et nettoyez les restes de nourriture dès que possible.

 

Les mouches, les fourmis et les araignées sont quelques-uns des insectes les plus courants que vous pourriez trouver dans votre maison. Pour lutter contre les mouches, utilisez des sacs à mouches à suspendre dans le jardin, pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison. Pour lutter contre les fourmis, utilisez des appâts pour fourmis.

 

 

 

 

Articles sur les insecticides extérieurs

 

Quels types de nuisibles trouve-t-on à la maison ?

 

 

 

 

 

Nombre de produits : 25
274_332