Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol
» » » Filtration Eau Maison
Filtration Eau Maison

Comment choisir son système de filtration d’eau de la maison ?

Au départ, il est important de connaître l’origine de l’eau qui alimente votre maison. Provient-elle de la ville grâce aux réseaux d’eau souterrains ou bien de la surface ?

La tâche principale de toute société de traitement des eaux consiste à fournir de l'eau potable de qualité à une ville ou agglomération, aux habitants et aux entreprises locales toute l’année.

Dans une maison, on doit fournir de l’eau pour toute sa famille pour l’entretien, le lavage du linge, la salle de bain ou douche et surtout la cuisine.

Quel type de filtre à eau avez-vous besoin ?

Vous avez donc décidé que l'eau que vous utilisez ne vous convient pas, voire qu'elle est nocive pour la santé. Par conséquent, vous devez installer une filtration en fonction de votre débit d'eau. Dans un premier temps, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Analyser la composition chimique de l'eau en laboratoire si elle ne vient pas de la ville.
  • Calculez le volume de votre consommation quotidienne ou annuelle.
  • Choisissez les priorités d’utilisation de votre potable.
  • Pour déterminer l'emplacement du filtre (le plus souvent laver).

 

Les systèmes de filtration d'eau à domicile gagnent en popularité à mesure qu'ils deviennent plus écologiques, rentables et efficaces. Les filtres à eau Big Berkey tirent parti de la gravité pour laisser passer l'eau dans le processus de filtration qui a fait ses preuves, en utilisant un filtre en céramique rempli de charbon actif végétal, qui ne nécessite aucune alimentation pour fonctionner.

Quels filtres pour l’eau de puits ?

Bien que l'eau de puits soit parfois la plus propre de toutes les eaux, des systèmes de filtration sont souvent nécessaires. Ces filtres vont améliorer la qualité de votre eau en éliminant les contaminants présents.

Les personnes qui veulent l’utiliser pour se baigner et pour boire ont parfois besoin de faire installer un filtre complet avec ultraviolet pour que l'eau soit exempte d'impuretés et de bactéries.

Doit-on filtrer l’eau de pluie ?

Nous sommes habitués au fait que l'eau de pluie est considérée comme un modèle de pureté et possède des propriétés utiles presque miraculeuses. Malheureusement, la réalité moderne est loin d'être un conte de fées. L'eau peut être polluée par diverses substances : Polluants qui altèrent l’odeur de l'eau, agents pathogènes, métaux-lourds, nitrates.

Vous pouvez l'utiliser pour vous laver, laver la vaisselle et arroser.

 

Afin d'organiser l'approvisionnement en eau potable d'une maison privée, l'équipement de filtration doit prendre en compte la consommation d'eau quotidienne, la distance de la source et la puissance de la pompe, si c’est le cas.

 

 

Articles sur les stations filtrantes domestiques

 

 

 

 

 

 

472_482_504