Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

» » » TRAITEMENT ANTICALCAIRE
TRAITEMENT ANTICALCAIRE

Qu'est-ce que l'eau dure ?

 

Si vous avez de l'eau dure dans votre système d'eau, cela peut causer un certain nombre de problèmes différents tels que des dépôts et des dépôts de tartre, du linge rugueux et du savon qui ne mousse pas. Vous mesurez la dureté de l'eau grâce à une analyse de l'eau qui montre la quantité de sels de calcium et de magnésium dans l'eau. La quantité de ces minéraux détermine la dureté de l'eau. La dureté de l'eau est principalement mesurée en degrés allemands de dureté, °TH et la valeur limite pour vous est de 15 °TH. Cependant, vous pouvez avoir des problèmes avec de l'eau dure à une dureté inférieure à cela.

 

Problèmes de calcaire dans l'eau

Vous découvrez généralement que votre eau contient trop de calcaire lorsque vous utilisez l'eau de la cuisine, de la salle de bain ou de la buanderie. Le linge devient dur et rugueux et nécessite beaucoup de lessive et d'assouplissant. L'eau dure peut également endommager les textiles lavés et provoquer des irritations cutanées. Dans la salle de bain, vous remarquez que le savon et le shampoing moussent moins qu'ils ne le devraient et qu'il y a des dépôts calcaires dans l'eau. Il en est de même dans la cuisine avec des enduits et des tâches sur le plan de travail et la lessive mousse moins. Un problème avec le calcaire dans l'eau est que les machines dans les salles de bain et les cuisines, comme les lave-vaisselles, les machines à laver et les machines à café, peuvent avoir du calcaire dans les tuyaux qui les obstruent. Cela entraîne une usure inutile des appareils et affecte négativement la durée de vie et la qualité.

 

Ai-je de l'eau dure ou douce ?

Vous pouvez détecter si vous avez de l'eau dure à l'œil nu. L'eau calcaire crée des dépôts, des enduits et un linge qui n'est pas aussi doux qu'il devrait l'être. Toute personne qui dispose de sa propre eau via un puits creusé ou foré doit effectuer une analyse de l'eau à intervalles réguliers pour s'assurer que l'eau reste de bonne qualité. L'eau dure peut également causer des problèmes tels que le tartre dans le chauffe-eau et les chaudières. La substance est mauvaise pour conduire la chaleur, ce qui altère la fonction. Cela signifie que la chaudière doit utiliser plus d'énergie pour chauffer l'eau. Cela augmente le coût du chauffage et, dans le pire des cas, les éléments peuvent surchauffer.

 

Nettoyer l'eau du calcaire avec un filtre adoucisseur

Pour faire face aux problèmes d'eau dure et de calcaire, nous vous recommandons d'installer un filtre adoucissant votre eau efficace. Ces filtres à calcaire sont entièrement automatiques et mesurent la consommation d'eau et effectuent un lavage à contre-courant si nécessaire. Le filtre neutralise et aide à éliminer le calcaire dans l'eau. Le filtre adoucisseur est construit sur commande afin qu'il puisse être adapté et fonctionner de manière optimale pour votre système d'eau particulier.

472_266_250