Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

» » » Membranes osmose
Membranes osmose

A quoi sert une membrane d'osmose inverse ?

 

 

La membrane d'osmose inverse est installée uniquement dans les filtres d'osmose inverse. Il n'est pas utilisé dans d'autres modèles de traitement de l'eau. La tâche principale de la membrane est la purification moléculaire. Il a de petits pores (0,001 microns), grâce auxquels il retient absolument toutes les impuretés. Seules les molécules d'eau et d'oxygène le traversent - rien d'autre.

 

Les filtres à osmose inverse sont à la fois simples et complexes. L'humanité est familiarisée avec le paquet Le processus d'osmose - c'est-à-dire la pénétration de l'eau à travers le semi-terminal, mais il était possible d'emballer cette fonctionnalité dans la vie quotidienne.

 

Les filtres à osmose inverse sont devenus véritablement accessibles, déjà dans les années 2000, devenant un moyen sûr de purifier l'eau potable des propriétés naturelles (dureté élevée) et des résultats des activités humaines industrielles et pratiques.

 

Les membranes d'osmose inverse, fabriquées à partir d'une classe spéciale de matériaux, ont la capacité de se lier exclusivement aux molécules d'eau et de les "conduire". Les autres impuretés ne sont pas capturées par ce procédé. Si la pression est appliquée du côté du conduit, l'eau sans impuretés diminuera. La liste des processus n'est pas rapide, le filtre à osmose inverse a besoin d'un réservoir pour recueillir l'eau propre.

 

Il n'y a pas de pores dans une membrane d'osmose inverse. Le processus de passage des molécules d'eau à travers une membrane est similaire à la façon dont le courant est transmis à travers un conducteur métallique.

 

La différence entre les filtres à osmose inverse et à cartouche

 

Les filtres à cartouche (parfois ils ne sont pas tout à fait correctement appelés filtres à flux) et les filtres à osmose inverse donnent des résultats différents dans la purification de l'eau de source.

 

Les filtres à cartouche éliminent moins efficacement les impuretés telles que les composés organiques, les nitrates et les nitrites. Sans traitement spécial d'adoucissement, ils sont impuissants à éliminer le tartre. Si vous ajoutez un traitement d'échange d'ions, vous pouvez adoucir l'eau, mais avec une limite de temps, car la durée de vie de cette cartouche dépend du taux de départ. Selon la taille, un tel traitement doit être régénéré tous les 1 à 3 mois à l'aide de sel.

 

La différence entre la distillation et l'osmose inverse

 

Comparer ces deux méthodes de purification de l'eau est complètement incorrect. L'eau distillée peut tout simplement s'avérer assez "sale", car l'évaporation, bien qu'elle élimine parfaitement les sels, ne pourra pas éliminer les impuretés organiques de l'eau dont le point d'ébullition est inférieur à 100°C. C'est pourquoi l'osmose inverse est un procédé beaucoup plus fiable en termes d'élimination des substances dangereuses pour la santé.

 

L'osmose inverse donne-t-elle de l'eau "morte" ?

La science moderne n'a aucune preuve de l'existence d'eau morte ou vivante, mais le degré élevé de purification après un filtre à osmose inverse peut-on se demander si l’eau élimine le calcium du corps.

 

Du point de vue des processus qui se déroulent dans l'organisme, l'eau la plus pure est la mieux adaptée, car sa fonction est d'être un milieu dans lequel se produisent des réactions, mais pas un aliment à partir duquel on obtient des éléments constitutifs.

 

Quelles impuretés sont éliminées par une membrane d'osmose inverse ?

 

Une membrane d'osmose inverse peut éliminer une variété d'impuretés, notamment les ions, les bactéries, les virus, les particules en suspension et les sels dissous. Les contaminants organiques tels que les pesticides, les herbicides et les produits chimiques industriels peuvent également être retenus par une membrane d'osmose inverse.

Cependant, la capacité d'une membrane d'osmose inverse à éliminer efficacement ces impuretés dépend de nombreux facteurs, tels que la taille des particules, la charge ionique, la température et la pression. La qualité de l'eau entrante, les niveaux de contamination et les conditions opérationnelles peuvent également affecter la performance de la membrane.

 

En général, les membranes d'osmose inverse sont conçues pour éliminer les contaminants de l'eau pour améliorer la qualité de l'eau potable et des eaux industrielles.

 

Ce que vous devez comprendre lors du choix du type de filtrage

 

Des filtres à osmose inverse ont été créés pour faire face à la dureté et à l'eau potable salée. Par conséquent, si vous êtes fatigué de la lutte constante contre le tartre et que vous ne reconnaissez pas votre type de thé ou de café préféré lorsqu'ils sont infusés dans de l'eau dure, choisissez un modèle dans cette catégorie de filtres.

 

De toutes les options de filtration domestique, les filtres à membrane sont les plus efficaces non seulement dans la lutte contre le tartre, mais aussi dans la séparation des impuretés nocives, en particulier les nitrates et les nitrites, que l'adsorption ne peut pas supporter. Par conséquent, même si le calcaire ne vous dérange pas, mais que vous commandez régulièrement de l'eau pour boire et cuisiner ou que vous l'achetez dans un magasin, un filtre à osmose inverse couvrira complètement ce besoin. Seulement beaucoup moins cher.

 

Avantages de l'élément membranaire

 

L'osmose inverse est l'un des systèmes de purification d'eau les plus modernes, efficaces et fiables. À bien des égards, ses capacités sont dues à la présence d'une membrane synthétique capable de retenir jusqu'à 98% des impuretés.

 

L'osmose industrielle vous permet de vous débarrasser de la plupart des contaminants, des nitrates et des pesticides aux sels de magnésium et de calcium. De plus, les fluorures, le fer, le plomb et l'arsenic ne traversent pas la membrane. La sortie est de l'eau propre et potable, qui peut être utilisée dans les conditions de production, y compris pour le refroidissement des équipements, la préparation de diverses solutions de travail, etc.

La performance du produit est déterminée par les propriétés du matériau. Le composite à couches minces de polyamide a une structure semi-perméable. Sa couche inférieure est poreuse (il s'agit généralement de polysulfone ou de polyéthersulfone), la couche supérieure est en polyamide dense. Le composite est perméable aux molécules d'eau et constitue une barrière fiable contre divers types de sédiments, des métaux lourds aux sels de dureté.

 

 

 

Articles sur Les membranes d'osmose

 

Quelles sont les applications des membranes d'osmose ?

 

 

 

 

472_390_304