Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol
» » FILTRATION EAU BOISSON
FILTRATION EAU BOISSON

La filtration de l’eau de boisson ou pour la cuisine utilise des systèmes à l’origine de l’eau.

Il y a beaucoup de gens qui veulent filtrer l’eau à boire pour retirer tous les éléments indésirables. Bien que la qualité de l’eau au robinet soit conforme à la directive 98/83/CE du Conseil du 3 novembre 1998 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, le choix d’un purificateur reste la préoccupation des français en métropole ou dans les DOM-TOM, comme l’ile de La Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique.

 

Quel filtre à eau de boisson choisir ?

Parmi tous les systèmes de filtration d’eau, plusieurs sont efficaces pour la cuisine. Vous avez le choix entre un purificateur sous évier, un osmoseur domestique ou un filtre ultra micro-filtration. Vous pourrez choisir votre filtre idéal en fonction de votre budget ou de votre place disponible pour l’installer.

Les filtres les plus populaires sont les filtres à eau pour les réfrigérateurs, les filtres sous l'évier et les filtres à eau pour les plans de travail.

 

Que doit filtrer une filtration à eau de boisson ?

Chacun de ces filtres éliminent les composés organiques volatils, le chlore et les autres contaminants de l'eau potable.

Certains sont destinés aux particuliers et d'autres aux professionnels.

Le purificateur, avec les filtres nitrates, pesticides, plomb ou encore chlore, réduisent de plus de 90% les éléments en gardant les propriétés à l'eau à boire. C'est un moyen peu coûteux d'avoir toute l'année une eau de meilleure qualité.

Avec l’osmoseur inverse domestique, l’eau passe par une cartouche filtrante, ou plusieurs puis une membrane pour un résultat à 99,99% sans calcaire. Le défaut est le rejet de 50 à 70%.

Faites votre choix parmi les systèmes de filtration d’eau de boisson.

 

 

Articles sur la filtration de l'eau de boisson

 

Pourquoi installer un filtre à eau au robinet ?

 

 

 

 

 

472_272