Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

» ANTI NUISIBLES
ANTI NUISIBLES

Comment lutter contre les rongeurs et insectes efficacement ?

 

Les nuisibles sont les souris, les oiseaux, les mouches, les moustiques, les cafards et autres animaux qui peuvent propager des infections ou rendre les aliments impropres à la consommation par leur présence dans les locaux destinés aux aliments.
 Nous vous proposons des mesures défensives une fois qu'un nuisible est entré dans votre maison. Il existe plusieurs façons d'éliminer les souris, rats, ou insectes en tous genres à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

 

Types de produits pour éliminer les rongeurs

 

Se débarrasser des souris et des rats dans une maison privée est plus difficile que dans un appartement. La méthode traditionnelle est de déposer des appâts pour que la colonie de rongeurs diminue au fur et à mesure.
Les rodenticides sont fabriqués sous la forme de différents types de produits selon leur zone d’application. Ces rodenticides, qui doivent être ingérés, peuvent être soit des morceaux, soit des graines conditionnées en sachets pour le particulier ou en vrac pour le professionnel, soit des pâtes ou encore des crèmes à haut pouvoir anticoagulant.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'ouvertures dans le bâtiment où les rats et les souris peuvent entrer.
Les souris dans la maison sont souvent des invités indésirables. Leur présence peut être dangereuse pour la santé. Par conséquent, vous devriez immédiatement commencer à vous en débarrasser.
Vérifiez les conduits de ventilation, les sous-sols, les greniers, les poubelles, les salles à ordures, le compost et les drains. Les souris n'ont besoin que d'une ouverture de 7 millimètres pour entrer et les rats ont besoin d'environ 15 millimètres.
Nettoyez les restes de nourriture et les déchets qui attirent les rats et les souris.
Stockez les ordures ménagères dans des conteneurs fermés avec couvercles.
Ne conservez pas les aliments ouverts, mais au congélateur et au réfrigérateur ou dans divers contenants bien fermés.

 

Pourquoi combattre les rats ?

La principale raison du contrôle des rats et de la vermine est de minimiser le risque d'infection. Les rats propagent l'infection par l'urine et les matières fécales, par exemple la salmonelle qui est à l'origine de cas graves d'intoxication alimentaire. Il n'est pas rare non plus que des rats endommagent des objets et des câbles électriques. Les rats se reproduisent très rapidement et une femelle a en moyenne 3 à 5 portées par an. Cela signifie plus de 100 petits rats en un an. Il est donc très important de contrôler les rats à temps.
Vous devez tout faire pour éviter d'avoir des rats chez vous ou dans votre entreprise.
Une mesure simple consiste à s'assurer que la nourriture et l'eau ne sont pas facilement disponibles et qu'il n'y a pas de zones où les rats peuvent chercher refuge


Types de produits pour éliminer les insectes

 

Si vous en avez marre d'utiliser des produits chimiques très toxiques pour l'environnement et les personnes, dont l'efficacité laisse parfois à désirer, je vous recommanderai d'utiliser un insecticide produit par la terre de diatomée, qui peut même faire office d'engrais naturel.
Utilisez des alternatives aux répulsifs contre les moustiques et les mouches, comme le pyrèthre naturel ou la moustiquaire.
N'utilisez des répulsifs contre les moustiques et les tiques qu'en cas d'absolue nécessité.

 

Qu'est-ce que la terre de diatomées ?

C'est un minéral siliceux formé d'algues microscopiques fossilisées. Lorsque les algues meurent, leur contenu organique est détruit, ne laissant que leurs squelettes de silice, qui se déposent au fond de l'eau. Au fil du temps, de grands dépôts d'algues fossilisées appelées diatomées se forment.
C'est un insecticide efficace. Il peut être utilisé à la fois en prévention et pour traiter les nuisibles. Il repousse et élimine de nombreux insectes : fourmis, punaises de lit, acariens, tétranyques, moustiques, larves, poux, homards… sans oublier les mollusques.
Il contient près de 40 minéraux et oligo-éléments, dont le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le zinc, l'argent, le dioxyde de silicium, le titane, l'uranium et le zinc, tous très importants pour la bonne croissance des plantes

 

Comment ça marche ?

Ce que fait chaque diatomée, c'est pénétrer un parasite, un insecte ou un petit animal (comme la limace) qui endommage les plantes, les faisant mourir de déshydratation. Ainsi, ces ennemis des succulentes ne peuvent développer aucune sorte de résistance à cet insecticide.

Les rats peuvent causer des dommages importants aux propriétés et peuvent causer de l'inconfort lorsqu'ils entrent dans nos maisons. Il est de la responsabilité de chaque propriétaire d'éloigner les rats. 
Comment vous pouvez éviter d'être affecté par des parasites.

 

  • Stockez intelligemment. Les rats recherchent de la nourriture et de la chaleur - et leur instinct de survie est extrêmement fort. Assurez-vous de conserver les aliments pour animaux de compagnie ou les graines d'oiseaux dans des bacs en plastique scellés pour éviter d'attirer les rats.
  • Bien fermer et sceller les trous. Assurez-vous de sceller la ventilation dans les avant-toits ou le long du socle de votre maison
  • Les rats peuvent se faufiler dans de petites fissures de 13 millimètres - les souris peuvent pénétrer dans 5 à 6 millimètres.

 

 

 

Articles sur la lutte anti-nuisibles

 

10 conseils pour protéger votre maison des nuisibles ?

 

 

 

 

470