Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol
» » INSECTICIDES INTERIEUR
INSECTICIDES INTERIEUR

Comment se débarrasser des insectes dans votre maison toute l’année ? 

 

La maison et le jardin sont des lieux où les insectes rampants et volants se multiplient toute l’année.
En été, Il impossible d’éliminer totalement la présence d'insectes, et ce n'est pas bon non plus car les insectes sont d'importants animaux bénéfiques pour l’équilibre naturel. Pourtant, cela peut être ennuyeux lorsque les guêpes rampent dans la nourriture, que les moustiques perturbent votre sommeil ou encore que les fourmis traversent votre maison en colonie. Voici différentes méthodes de vous en débarrasser.

 

Attirer les guêpes avec un piège avec appât

Les guêpes et les frelons asiatiques aiment les odeurs douces et sucrées, mais pas les odeurs aigres. Placez un piège à frelons suspendu à un branche avec le liquide spécialement conçu pour les attirer, afin qu’elles se noient à l’intérieur. Il n’a aucun effet sur les abeilles et les bourdons. Vous pouvez soit acheter un piège à guêpes, soit fabriquer le vôtre.
Sur la table, autour de vous, vous pouvez aussi placez un bol de vinaigre lorsque vous mangez pour éviter que les guêpes se posent sur la nourriture sucrée. 

 

Vaporisez les insectes

Lorsque vous êtes assis à l'extérieur ou à l’intérieur de la maison, et que vous êtes dérangé par le bourdonnement des guêpes et le sifflement des mouches, installer un diffuseur automatique avec aérosol au pyrèthre naturel, pour que le nuage de micro gouttelettes puisse empêcher aux insectes volants de s’approcher de vous. Attention au courants d’air qui peuvent réduire son efficacité. 
Vous pouvez également les asperger d'eau, car ils croiront qu'il pleut et partiront vers leur nid.

 

Capturez les moustiques avec la lumière UV

Un attrape-insectes avec lumière UV est un moyen parfait et non toxique d'éviter les insectes gênants. La lumière UV attire les insectes qui reçoivent un choc électrique et meurent lorsqu'ils volent vers la grille électrique qui entoure la lampe UV. Vous pouvez utiliser la lampe à l'intérieur comme à l'extérieur, mais si elle est suspendue à l'intérieur dans l'obscurité et que les fenêtres et les portes sont ouvertes, vous risquez d'attirer encore plus d'insectes.

 

Dormir avec des moustiquaires

Même si vous fermez portes et fenêtres et partez à la chasse aux moustiques le soir, un petit insecte assoiffé de sang peut toujours se faufiler. Surtout dans la chambre des enfants, une moustiquaire est une solution simple qui empêche les plus petits de se réveiller avec des piqûres qui démangent le matin ou après une sieste. Les enfants trouvent aussi souvent confortable de dormir sous un auvent en forme de tente, comme dans une cabane. Assurez-vous simplement qu'il est bien fixé afin que les jeunes enfants ne s'emmêlent pas dans le filet.

 

Traitements préventifs de contact

Contre les insectes rampants, il est difficile de connaître son parcours pour entrer et sortir de votre maison. La solution est de traiter les surfaces extérieures avec un répulsif extérieur rémanent pour créer une barrière à insectes. Ces produits sont souvent issus de l’industrie conventionnelle à base de cyperméthrine le plus souvent. Bien utilisés, ils permettent de rendre l’été plus agréable

 

Repousser les cafards en dehors de la maison

Les cafards sont des insectes que beaucoup de gens ressentent comme désagréable. Ils salissent, se multiplient rapidement et se nichent dans les endroits sombrent et chauds, comme par exemple la cuisine. Vous pouvez mettre les denrées alimentaires et les aliments pour animaux dans des conteneurs fermés et nettoyer souvent les intérieurs de placards, mais il est conseillé de traiter soit avec un répulsif concentré, soit avec un gel appât spécial blattes pour empêcher la pénétration des cafards dans votre maison. 

 

N'hésitez pas à nous poser des questions sur les problèmes d’insectes nuisibles dans votre cadre de vie.

 

 

 

Articles sur les solutions contre les insectes nuisibles

 

 

 

 

 

 

274_435