Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

» » TRAITEMENT EAU
TRAITEMENT EAU

Matériel professionnel de traitement de l'eau à installer dans la maison pour traiter le calcaire et les substances chimiques présents.

Il est important de filtrer votre eau de consommation à la maison ou dans votre usine, avant de l'utiliser, afin de garantir un qualité optimum.

En france, le traitement des eaux potables et de canal sont débarrassées des subtances en suspension en les retenants, mais aussi des substances dissoutes nocives pour la santé.

Il est préférable de tester vous-même la teneur en chlore, en nitrates et en calcaire, grâce à des bandelettes de dureté ou un test TH avec réactif chimique.

Systèmes de filtration adaptés selon le débit et le volume d'eau consommé au quotidien.

Découvrez nos différentes cartouches et filtres 10 pouces que l'on vous propose sur la boutique diproclean.com. Vous pourrez équiper votre réseau d'eau de bouteilles avec vannes Fleck pour traiter le fer, le manganèse, les nitrates ou encore corriger le pH trop acide.

 

Comment réduire ou éliminer le calcaire dans l’eau ?

 

Le calcium (Ca) et le magnésium (Mg) dans l'eau provoquent la dureté (°TH), donc l'élimination du calcium. Et le magnésium hors de l'eau réduit la dureté de l'eau. On utilise généralement des systèmes d'adoucisseur qui reposent sur la méthode d'échange d'ions, dans laquelle les ions du contaminant dans l'eau sont échangés avec la charge libre du milieu (échangeur d'ions), par exemple dans une réaction d'élimination de la dureté. Les ions calcium (Ca2+) et les ions magnésium (Mg2+) sont échangés avec leur sodium (Na+). Le milieu est poreux (poreux) et laisse passer l'eau (perméable), forme sphérique d'un diamètre de 0,4 à 0,8mm. En général, les substances couramment utilisées sont les résines, les deux, résines cationiques qui élimine les substances chargées positivement tels que le calcium (Ca2+), le magnésium (Mg2+) et la résine anionique qui élimine les substances chargées négativement telles que le sulfate (SO4) -2, Nitrate NO-3. 
Après que la résine a été utilisée pendant un certain temps, selon de taux de calcaire, l'efficacité d'échange d'ions de la résine est réduite. Du fait que la charge a été échangée, une régénération est nécessaire pour que la résine puisse se charger de nouveau. En général, les produits utilisés pour la régénération sont Chlorure de sodium (NaCl) et l’acide sulfurique (H2SO4).

472_266