VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT
» » » » |
Que recherchez-vous ?
Il pleut souvent dans plusieurs régions de France, le plus souvent à proximité ou sur les massifs montagneux : Vosges, Jura, Alpes, Massif central, Pyrénées et Corse. Vous pouvez bien sûr l'utiliser facilement si vous souhaitez gérer l'eau de manière responsable. Récupérer et filtrer l'eau de pluie est bon pour l'environnement, mais cela vous profite également personnellement. Vous économisez beaucoup d'eau potable ! Il faut cependant, bien réfléchir sur le système de filtration d'eau de pluie adapté à vos usages dans la maison.
Du fait que l'eau potable se fait de plus en plus rare et de plus en plus chère pour un foyer moyen, nous pensons qu’il faut la stocker toute l’année soit pour l’arrosage du jardin, soit pour la consommation de la maison.
En stockant de l’eau de pluie, cela vous permet d’arroser vos plantes et nettoyer vos vitres. Saviez-vous qu'il n'y a pas de traces sur les vitres ou sur la voiture si vous la lavez à l'eau de pluie ? Et que les arbres, plantes et arbustes poussent mieux sur l'eau de pluie ?
Mais aussi de vous rafraichir pendant les fortes chaleurs en été sans gaspiller de l’eau de ville.
Un système de filtration de votre eau de pluie stockée a l'avantage que l'eau de pluie peut également être utilisée à l'intérieur de votre maison. Le coût peut varier de 500 à 1000 € selon le nombre de personnes.
Le modèle de filtre sera choisi en fonction du type de réservoir, plastique ou béton. Au moyen de la pompe, vous pouvez connecter l'eau à votre réseau pour vos toilettes, votre douche ou votre machine à laver.
Cela se fait en filtrant les particules de saleté solides, telles que la terre, le sable et la rouille, qui flottent dans l'eau.
Avec une filtration des impuretés à 25 ou 10 microns avant le traitement au charbon actif additionné au KDF55, l’eau filtrée n’a plus qu’à traverser le stérilisateur UV pour détruire bactéries et virus.
Plus compacte, la filtration de l’eau de pluie doit s’adaptée au volume et du besoin au débit. Il faut juste s’assurer que le réservoir est suffisamment grand, soit 1500 litres par personne pour éviter d’être à sec pendant une période sèche.
Remarque : tous les filtres à eau ne filtrent pas l'eau de pluie de manière à ce que vous puissiez réellement boire l'eau ! Il faudra rajouter un autre système filtrant plus performant pour garantir une qualité d’eau optimale. Ne pas oublier de vous assurer que l’acheminement de l’eau de pluie depuis le toit avant d’être doit être toujours contrôlé régulièrement.
Articles sur la filtration de l'eau de pluie
Pourquoi utiliser l'eau de pluie à la maison ?
|