Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

10 nuisibles dans une cuisine - comment s'en débarrasser ?

9 nuisibles présents dans une cuisine - comment s'en débarrasser rapidement ?

 

 

 

Ce n'est pas drôle quand il y a des insectes qui rampent dans la nourriture et le long des plinthes. Certaines de ces créatures sont complètement inoffensives et en fait des nettoyeurs, tandis que d'autres peuvent être de purs propagateurs d'infection.
Voici nos
parasites nuisibles les plus courants dans une cuisine. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous en débarrasser sans produit chimique !

 

 

Sommaire article

1. Poisson d'argent
2. Coléoptères de la farine
3. Coléoptères du pain
4. Charançon de porc

5. Mouches du bananier : mouches des fruits / mouches du vinaigre

6. Cafards / Blattes 

7. Fourmis noires

8. Mites alimentaires

9. Araignées

10. Souris et rats

 

 

1. Poisson d'argent

Les lépismes argentés existent sur terre depuis 300 millions d'années et sont des charognards. Ils prospèrent là où il fait chaud et humide, mais ils peuvent aussi être un signe de dégâts des eaux dans la maison. Il trouve sa nourriture dans les dépôts qui se forment sous les vannes de vidange et les grilles. Les aliments préférés sont les produits qui contiennent de l'amidon, comme le papier et le tissu. Pour se débarrasser des poissons d'argent, la propreté est A et O, alors essuyez les comptoirs et les sols de la cuisine et scellez les fissures et les crevasses où les poissons d'argent prospèrent habituellement.

 

2. Coléoptères de la farine

La cochenille farineuse est de couleur unie sans marque, généralement noire ou brune. Il pousse entre cinq et six millimètres de long et se développe dans la chaleur et surtout dans les articles de garde-manger tels que la farine, les spaghettis et les épices sèches. Si vous avez une odeur piquante dans le garde-manger, cela pourrait être un signe de cochenilles ou des larves jaunes du coléoptère, car il émet une odeur de kérosène. Le tribolium de la farine peut être difficile à éliminer et peut pénétrer dans des emballages hermétiquement fermés. Les marchandises infestées doivent être placées dans un sac en plastique dans le congélateur avant d'être jetées. Il en va de même pour le sac de l'aspirateur si vous avez aspiré des coléoptères.

 

3. Coléoptères du pain

Les coléoptères du pain et du tabac sont de couleur brun rougeâtre et mesurent environ 2 à 4 mm de long. Les coléoptères sont des vermines qui aiment manger du pain dur, des pâtes, des légumes secs, des noix, des aliments pour animaux et des épices. Les coléoptères du tabac aiment aussi les produits contenant de la nicotine. Les larves aiment creuser des tunnels à l'intérieur des produits durs. Si le pain croustillant a de petits trous inexplicables, ce sont des sorties pour les coléoptères finis. La meilleure façon de les éviter est de garder les réserves et les garde-manger secs, propres et frais. Débarrassez-vous des coléoptères du pain de la même manière que les triboliums de la farine et les larves de porc.

 

4. Charançon de porc

Le charançon du porc est un petit coléoptère qui se nourrit de divers produits d'origine animale, viande, poisson et aliments pour animaux. À l'extérieur, c'est un charognard qui mange de petits animaux morts et reste dans les nids d'oiseaux. Il est reconnaissable à une légère bande transversale avec 6 à 8 petits points noirs. Les larves mesurent 10-15 mm et sont brun foncé/rayées de longs poils. Débarrassez-vous des charançons du porc de la même manière que les trifoliums de la farine et les coléoptères du pain.

 

5. Mouches du bananier : mouches des fruits / mouches du vinaigre

Les mouches du bananier ne sont pas des parasites directs - mais probablement ennuyeuses ! Les mouches de la banane aiment les fruits et légumes trop mûrs et fermentés, les restes de vin et de bière, le terreau et les restes dans les éviers. Le développement de l'œuf à la mouche prête prend environ huit jours et chaque femelle peut pondre environ 500 œufs. Débarrassez-vous des mouches et fabriquez un piège en mélangeant du miel, du vinaigre et du liquide vaisselle dans un verre et disposez-le à plusieurs endroits dans la cuisine et les mouches feront bientôt partie du passé.

 

6. Cafards / Blattes

Les cafards sont de plus en plus fréquents, et surtout la blatte germanique. Ils sont plutôt actifs pendant la nuit et se développent dans un environnement chaud et humide. Le cafard est un nuisible que quasiment tout le monde a déjà rencontré au sein de son appartement. Ces insectes se faufilent en général à travers les canalisations pour débarquer dans la maison, mais ils peuvent vous envahir par diverses autres façons. Plus difficiles à repérer que les souris, les cafards se cachent dans les endroits chauds et sombrent de la maison, pour ne sortir que la nuit, lorsque les lumières sont éteintes. 
Ils peuvent parfois transmettre certaines maladies aux habitants de la maison, même si ce n’est pas toujours le cas. Les cafards se nourrissent de vos déchets alimentaires, c’est pourquoi il faut veiller à tout nettoyer et à sortir vos poubelles en fin de soirée. Les cafards sont des parasites et un danger pour la santé car ils mangent de tout et détruisent notre nourriture avec leurs excréments et leurs sécrétions nauséabondes. Les cafards entrent souvent dans nos maisons avec de la nourriture, des marchandises importées ou des valises et se retrouvent dans les cuisines ou les salles de bain, où ils se propagent facilement via les tuyaux et les lignes électriques. Comment peut-on éliminer les blattes ? faites attention au nettoyage et à la désinfection et vérifiez les emballages et les valises.

 

7. Fourmis noires

Les fourmis noires mesurent 2 à 4 mm et adorent les sucreries ! Assurez-vous de nettoyer le sucre, les miettes de biscuits et la sève renversée pour éviter une invasion à l'intérieur, car ils laissent des traces odorantes qui conduisent des centaines de nouvelles fourmis sur le site. Débarrassez-vous des fourmis en essayant de trouver le nid. Il se trouve souvent sous des dalles, des pierres ou des touffes d'herbe. Nettoyez souvent à l'intérieur et coupez les buissons pour les pucerons à l'extérieur - les pucerons attirent beaucoup de fourmis noires. Procurez-vous également des boîtes à fourmis et placez-les comme appâts. Les fourmis ramènent l'appât au nid où se trouve la reine - et de cette façon les colonies sont éradiquées.

 

8. Mites alimentaires

Les mites alimentaires peuvent entrer dans la cuisine de différentes façons, comme en se glissant à travers des fissures et des trous dans les murs et les plafonds, ou en étant apportées à la maison sur des aliments achetés en magasin. Une fois à l'intérieur, elles peuvent se propager rapidement à travers la cuisine et causer des dommages importants aux aliments. Elle se développe le mieux dans des environnements chauds (20-30 degrés) et humides. 

 

9. Araignées

Les araignées à l'intérieur témoignent qu'il existe de bonnes possibilités de vie dans la maison pour les petits animaux, que les araignées aiment manger. Il existe de nombreuses espèces d'araignées qui peuvent s'infiltrer dans les maisons, mais certaines sont plus couramment rencontrées que d'autres. Les araignées de sac, par exemple, sont fréquentes dans les maisons en raison de leur capacité à se reproduire rapidement et à se cacher dans des endroits étroits. Les araignées de jardin, quant à elles, peuvent entrer dans les maisons par les fenêtres et les portes ouvertes.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les araignées peuvent envahir une maison. Les araignées cherchent généralement un abri et une source de nourriture, et une maison peut offrir les deux. Les araignées peuvent également entrer dans les maisons par des fissures, des trous et des ouvertures dans les murs et les toits, ou par les conduits d'aération.

 

10. Souris et rats

La souris est le type de nuisible en appartement le plus redouté, et hélas aussi l’un des plus fréquents. Ce rongeur n’est pas sans danger lorsqu’il se trouve aux alentours de votre maison, en particulier s’il touche à la nourriture. Manger là où une souris est passée auparavant pourrait tout simplement vous tuer ! Outre la contamination, ces rongeurs peuvent également causer des dégâts matériels, par exemple en grignotant le plancher ou des câbles électriques. Au pire des cas, cela pourrait engendrer une coupure d’électricité ou même un incendie ! 

Il existe trois espèces de souris communes qui pénètrent dans nos maisons, la souris domestique, la petite souris des bois et la plus grande des souris des bois. La souris est omnivore mais aime les céréales et les graines. Éloignez les souris en nettoyant autour des poubelles, en scellant toutes les fissures et en installant des tuyaux de drainage avec une grille fine. Les souris peuvent passer à travers des fissures très étroites et causer beaucoup de problèmes aux propriétaires. Les souris rongent presque tout ce qui leur tombe sous la main, mais le plus grand risque avec les souris dans une propriété est qu'elles peuvent provoquer des courts-circuits parce qu'elles aiment ronger les fils électriques. Gardez un œil sur les greniers, les sous-sols et les garages où ils aiment ramper à l'automne. Installez les pièges à souris et bouchez les ouvertures de la façade.

 

 

Il est utile de comprendre les différents types d'insectes et de rongeurs qui peuvent entrer dans votre maison et causer des problèmes. Les araignées, les cafards, les mouches, les fourmis, les souris et les rats sont tous des nuisibles capables de pénétrer dans votre maison. Chacun de ces insectes et rongeurs peut causer des dommages matériels, des problèmes de santé et des nuisances en entrant dans votre maison. Il est important de prendre des mesures pour empêcher ces intrusions en scellant les fissures et les ouvertures dans les murs et les toits, en maintenant une propreté adéquate et en utilisant des pièges et des répulsifs efficaces. Si vous avez des difficultés à éliminer ces intrus ou si vous avez une infestation importante, il est conseillé de faire appel à un exterminateur professionnel. En prenant les mesures appropriées, vous pouvez protéger votre maison contre les insectes et les rongeurs indésirables.

 

Autres articles ...A lire aussi ...

Comment se débarrasser des fourmis ?

Comment se débarrasser des araignées ?

Comment se débarrasser des mouches cet été ?

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Laisser un commentaire
Envoyer