Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol
» Que faire pour utiliser un stérilisateur UV correctement ?
Que faire pour utiliser un stérilisateur UV correctement ?

Pour conserver un stérilisateur UV en bon état pendant de nombreuses années, il est important de réaliser quelques gestes de base.

Lors de l'installation :

- Il faut placer le stérilisateur dans un endroit suffisamment dégagé pour que vous puissiez sortir la lampe et le quartz, afin de faire la maintenance nécessaire. Il est généralement installé horizontalement pour des raisons pratiques. Si possible, comptez 1,5 fois la longueur du quartz du côté des plots de la lampe.

- Brancher le ballast sur une prise unique, san smulti-prises, ni rallonge. Dans certaines régions où les orages sont fréquents, il est nécessaire de le brancher sur un poitier équipé d'un fusible. Et dans les zones isolées ou les îles, il est préférable d'avoir un onduleur pour éviter de faire encaisser au ballast les fluctuations de tension et microcoupures.

 

Lors du fonctionnement :

- Nettoyer le quartz une à deux fois par an pour retirer le dépôt sur l'extérieur du verre (impuretés, tartre). Si vous avez une présence de calcaire dans l'eau traitée, il faudra bien vériifier à ce que le verre ne devienne pas opaque, car cela entraine la surchauffe de l'ampoule zet donc une rupture du filament.

- Pour l'ampoule, il faut impérativement la remplacer tous les 8000 à 8500 H pour garantir une efficacité optimale contre les virus et bactéries.

Ne pas oublier de changer les joints qui sont placés entre le verre et l'ampoule dans les extrêmités du stérilisateur, afin qu'il reste parfaitement hermétique, car en cas de fuite, la lampe sera en contact avec l'eau.