Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

Charbon actif : quelles sont ces propriétés ?

Charbon actif : quelles sont ces propriétés et avantages ?

 

 

Il s'agit d'une substance aux multiples facettes et ce sont probablement les nombreuses utilisations ainsi que les propriétés intéressantes du charbon actif qui ont contribué à sa popularité croissante.
Le charbon actif est le nom général d'un groupe de substances absorbantes sous forme cristalline.
Forme avec une grande structure de pores internes qui confère au carbone une capacité d'absorption très élevée. Le charbon actif est fabriqué selon les brevets d'Ostreijko de 1900 et 1902. On fabrique environ 150 000 tonnes de charbon actif en poudre, 175 000 tonnes de granulés et 30 000 tonnes de formiate (bâtonnets/pastilles) par an. Vous pouvez activer de nombreuses substances différentes (bois, plastique, pierre, matériaux synthétiques) sans le transformer en carbone, et obtenir le même effet. Le charbon actif est le plus populaire et le moins cher matériau pour la purification de l’eau potable.
Il existe des centaines de types de carbone sur le marché, mais seulement quelques-uns sont adaptés pour la purification de l'eau. 

 

Sommaire article

A quoi peut servir le charbon actif ?
Quelles sont les actions de la cartouche au charbon actif ?
Charbon actif : ces utilisations à ne pas manquer.

 

A quoi peut servir le charbon actif ?

 

Le charbon actif permet de filtrer l’eau à un niveau élevé d'adsorption, afin de réduire ou d’éliminer de l’eau presque tous les polluants organiques nocifs. La surface durable du charbon fonctionne bien contre l'eau, qui a souvent un effet très abrasif sur le matériau. Cela signifie que le carbone ne se décompose pas avec le temps à cause de l'eau - il conserve son existence. Les pores qui se forment à la surface, et qui créent un certain nombre de trous de taille variable, sont l'arme contre les substances contre lesquelles le charbon actif est utilisé. Les substances sont capturées et liées dans ces trous pendant que l'eau s'écoule.

Quelles sont les actions de la cartouche au charbon actif ?

 

Éliminer les pesticides et les impuretés

Le charbon actif filtre les substances polluantes, mauvaises odeurs et mauvais goût de l'eau du robinet. De cette façon, vous pourrez purifier l'eau potable pour la rendre de haute qualité à des fins liées à l'alimentation.

 

Élimination du goût et de l'odeur

Un filtre à charbon actif traite les produits chimiques dans l'eau afin que vous puissiez profiter d'un verre d'eau exempt de contaminants de toutes sortes.
Le chlore est utilisé dans le monde entier pour assurer l'utilisation de l'eau du robinet, mais le chlore n'a pas un effet positif sur la qualité de l'eau. Le chlore peut également être une cause de mauvais goût ou d'odeur.

 

Élimination des pesticides

Il existe de nombreux types de pesticides, plus de 700 dans notre eau potable, principalement en raison de la pollution provenant de l'agriculture. Si vous n'avez pas accès à l'alimentation en eau de votre logement, un purificateur d’eau sur évier est la solution pour vous débarrasser de ces pesticides. Tout comme l'élimination du chlore, vous constaterez que le goût est beaucoup plus propre et plus rond. 

 

Élimination du chlore

Lorsque l'eau est fournie, elle s'écoule dans des conduites souterraines sous les villes. Du chlore est ajouté avant l’envoi de l’eau dans les canalisations pour la garder propres et tuer les bactéries. Cependant, le chlore dégage à la fois une odeur et un goût, qui sont à nouveau connus de la piscine. Ces deux éléments peuvent être éliminés avec un filtre à charbon actif. Ainsi, lorsque vous buvez l'eau, vous constaterez qu'elle n'a pas un goût prononcé, mais qu'elle est maintenant juste ronde et corsée.

 

Charbon actif : ces utilisations à ne pas manquer.

 

Gueule de bois

Si vous avez bu de l'alcool, vous pouvez prendre 2 à 4 comprimés par la suite pour éviter la gueule de bois. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour éviter la constipation.

 

Pesticides et poisons dans les aliment.

Le charbon actif adsorbe également des produits chimiques tels que l'aflatoxine et la mycotoxine (poisons de moisissure), le bisphénol A (durcisseur plastique perturbateur endocrinien) et les pesticides courants. Si vous avez mangé des aliments pulvérisés ou des aliments qui ont été chauffés et qui, au cours du processus, ont été contaminés par des produits chimiques en plastique, vous pouvez prendre 2 à 4 comprimés après le repas.

 

Abaisse le cholestérol LDL

Il existe des études qui montrent que le charbon actif peut abaisser le LDL, c'est-à-dire le « mauvais cholestérol » et augmenter le HDL, le « bon cholestérol », autant que les médicaments sur ordonnance.

 

Protège et soutient le foie et les reins

Le charbon actif peut contrecarrer les dommages cellulaires dans les reins et le foie et soutient des glandes surrénales saines. Ceux-ci sont importants pour la désintoxication du corps. En même temps, le charbon actif aide le corps à se libérer efficacement des toxines et des produits chimiques qui pourraient autrement causer des dommages.

 

Effet anti-âge

Le vieillissement n'est pas contre nature, mais en raison de la quantité de produits chimiques et de toxines auxquels nous sommes exposés par notre alimentation, notre maison, notre travail et notre environnement extérieur, les corps vieillissent plus vite que nécessaire. En se détoxifiant régulièrement avec du charbon actif et en consommant du charbon actif lorsque nous avons mangé des aliments à forte charge chimique et toxique, nous pouvons ralentir le vieillissement. Voyez comment au point suivant.

 

Mauvaise haleine

Une meilleure haleine peut provenir à la fois des routines dentaires décrites ci-dessus ou de la détoxification du corps avec du charbon actif. En savoir plus à ce sujet sous "Detox pour un regain d'énergie" un peu plus haut dans ce post.
Si votre énergie est faible parce que votre corps lutte contre les agents pathogènes, les toxines et les débris, le charbon actif peut vous aider.

 

Soins dentaires

Blanchiment/polissage des dents
Mettez un peu de poudre de charbon actif sur la brosse à dents et brossez doucement en petits mouvements circulaires pendant 2 à 5 minutes. Si vous avez un pot, vous pouvez simplement tremper votre brosse à dents dans la poudre. Au début, la bouche est un peu sèche, mais la salive dissipe rapidement cette sensation.

 

Purifie l’eau par filtration

La capacité de purification du charbon actif est bien connue et est utilisée pour la purification de l'eau potable depuis des milliers d'années.
Il piège efficacement les résidus de médicaments, les composés chlorés, les goûts et odeurs désagréables, les déchets industriels et autres produits chimiques, c'est pourquoi les systèmes de filtres à charbon actif sont utilisés dans le monde entier. Cependant, ces systèmes de filtration ne sont pas capables de piéger les virus, les bactéries et les minéraux de l'eau dure.
La capacité d'adsorption du charbon actif se détériore avec le temps car les surfaces actives se lient à elles-mêmes des substances, de sorte que le charbon doit être remplacé. Le charbon en granulé ou en bloc doit être remplacé en fonction du nombre de litres filtré et de la qualité d'eau d'origine. Chaque cartouche au charbon actif est utilisée selon le débit instantané soit au format Big pour l'entrée de la maison, soit au format standard pour des tiny-houses ou la purification de l'eau de boisson dans la cuisine.


 

L'eau potable est essentielle à une bonne santé, cependant, l'eau du robinet peut être toxique et chargée de produits chimiques, de toxines et de pesticides. C'est une bonne idée de limiter l'ingestion autant que possible et d'utiliser un filtre à eau au charbon actif.

 

Autres articles ...A lire aussi ...

Quelles cartouches choisir selon le résultat ?

Quel filtre à eau choisir pour boire ?

 

 

Créer son aquarium : questions pour débutants.

Comment entretenir son adoucisseur ?

Pourquoi filtrer l'eau de son café ou thé ?

 

Laisser un commentaire
Envoyer