Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30

FrançaisEnglishEspanol

VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT

Utilisez les pièges à souris comme un professionnel.

Comment utiliser les appâts et pièges à souris comme un professionnel ?

 

 

Il ne s'agit pas seulement du meilleur piège à souris... Pour réussir avec les pièges à souris, il est important de les utiliser correctement. Nous vous donnons des conseils de pièges à souris que nous partageons habituellement avec les clients qui ont rencontré des souris insaisissables.

À moins que vous ne soyez un chat ou un aigle, la capture de souris est presque une forme d'art. Nombreux sont ceux qui consacrent toute leur carrière professionnelle en tant que techniciens en lutte antiparasitaire à devenir un expert dans la capture de souris. Vous obtiendrez les meilleurs conseils pour que vous appreniez vous-même des choses qui, autrement, prennent plusieurs années à apprendre dans la pratique.

 

 

Sommaire article

Le placement de la souricière est le plus important
Gestion de la sourcière
Eviter la répétition pour la souricière
Ayez un peu de patience

 

 

Le placement de la souricière est le plus important

Quel que soit le type de piège à souris que vous utilisez, le placement correct du piège à souris est probablement le plus important pour réussir. Considérer ce qui suit :

Ne placez pas le piège à souris là où vous avez observé des souris, mais plutôt aussi près que possible de leur lieu de résidence. Les traces de souris que vous trouvez peuvent vous donner une bonne indication de l'endroit où vivent les souris. Les souris vivent à un endroit et trouvent leur nourriture à un autre. Il est optimal de placer un piège entre le domicile des souris et leur lieu d'alimentation.
Les souris aiment se déplacer le long des murs dans ce qu'on appelle des couloirs de souris. Les pièges doivent donc être placés de préférence près du mur. Et de préférence deux pièges dos à dos pour que les souris puissent entrer des deux côtés.
Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez placer des appâts dits indicateurs (cartes avec appât encapsulé) dans divers bons emplacements potentiels. Ensuite, après un certain temps, vous pouvez voir laquelle des cartes a le plus de marques de morsure - alors vous avez trouvé le bon endroit pour le piège.

 

Astuce : Vous pouvez disposer de la farine ou des traceurs pour voir comment les souris se déplacent dans un bâtiment. Ensuite, vous aidez à créer des pistes qui peuvent vous aider à trouver l'emplacement correct du piège à souris.

 

Gestion de la souricière

Les trois choses suivantes sont les plus importantes pour réussir à attirer les souris dans la souricière en termes de manipulation et de manipulation :

Le choix de l'appât pour le piège à souris peut être décisif car certaines souris peuvent simplement abandonner le piège si l'appât ne leur convient pas. Oubliez le fromage et les trucs des vieux films Disney, optez plutôt pour des trucs gluants comme du beurre de cacahuète ou un appât adapté par un professionnel.
Se préparer autour du piège est toujours une bonne idée. Cela signifie que vous étendez un appât à côté du piège, à l'entrée du piège, etc. L'appât est facilement accessible aux souris et leur permet de goûter sans risque à l'appât et donc d'être plus enclines à rechercher le même appât dans le piège.
Évitez de toucher le piège à souris ou l'appât directement avec vos mains. Sinon, vous laissez des traînées olfactives qui risquent de faire fuir les souris. Par conséquent, utilisez de préférence des gants lors de la manipulation des engins de capture. Si nécessaire, vous pouvez frotter de la terre sur les parties du piège pour masquer toute trace d'odeur laissée derrière.
Vérifiez toujours que le piège est correctement rempli avec les appâts, avant de le quitter, c'est-à-dire qu'il est actif et frais pour être dégusté. Sinon, un piège contenant un appât qui n'est pas frais peut être décliné par les souris ! Cela signifie également que vous devez garder un œil sur les pièges à souris afin qu'ils ne soient pas vides et ne puissent pas empêcher aux autres souris de venir. Les souris ne sont pas si intelligentes que cela, mais elles peuvent prendre goût à quelque chose.

 

Évitez la compétition pour la souricière

Les sources alimentaires concurrentes doivent être évitées ou au moins réduites. Il faut mettre hors d’atteinte les autres aliments que la souris pourrait préférer, ce qui signifie qu'elles n'ont aucune raison de rechercher votre appât dans le piège. La mort-aux-rats, les pièges à choc appâtés, les pièges électriques, les pièges à dioxyde de carbone fonctionnent tous moins bien s'il existe une source de nourriture abondante attirante pour les souris. C’est pourquoi, vous devez nettoyer votre bâtiment, local de stockage ou aussi revoir l'élimination des ordures, comme les déchets alimentaires, etc.
Gardez à l'esprit que plusieurs pièges au même endroit se font également concurrence. Ce n'est généralement pas un problème, mais cela peut l'être si, par exemple, vous disposez de pièges avec différents types d’appâts, céréales, pâtes ou blocs

 

Ayez un peu de patience

L'aspect temps lors de la capture des souris ne doit pas être oublié. Le comportement des souris est largement basé sur les habitudes, c’est à dire qu’elles suivent les sentiers olfactifs vers les sources de nourriture précédentes. Changer leur comportement en introduisant une nouvelle source de nourriture potentielle et les y amener prend du temps. Nous vous recommandons donc d'être patient pour voir les résultats.

Dans les pièges à souris plus avancés où l'appât n'est pas aussi disponible, cela peut souvent prendre 3 à 6 semaines avant que les souris ne commencent à entrer dans le piège. Mais ne désespérez pas, car une fois que les souris auront trouvé le piège, elles continueront à venir.

 

l'utilisation de boites d'appâtage à souris doit être effectuée de manière professionnelle pour avoir le meilleur résultat possible. Il est également important de choisir les bons appâts pour attirer les souris dans les pièges, et de se préparer autour des pièges en étendant de l'appât à côté pour faciliter l'accès des souris. En suivant ces conseils, vous pourrez réussir à capturer des souris efficacement.

 

Autres articles ...A lire aussi ...

Comment lutter contre les rongeurs ?

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Laisser un commentaire
Envoyer