Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Vous avez la peau sèche et sensible ? Filtre l'eau de votre douche !

 

Peau sensible, irritée ou sèche, tiraillements, eczéma, psoriasis, démangeaisons, allergies... Le moment de la douche peut vite tourner au cauchemar au contact de l'eau. Plutôt que de chercher la crème hydratante idéale (et hors de prix !), pourquoi ne pas vous attaquer directement aux sources du problèmes ? Voici quelques conseils et bons réflexes pour refaire de la douche un moment agréable et avoir une peau de bébé !

 

 

Ma peau est irritée, que faire ?

 

Lorsque l'on a une peau très sèche, voire atopique, on a tendance à chercher à la traiter avec des crèmes ou lotions. Le problème, c'est que ces produits peuvent parfois agresser davantage votre épiderme. Commencez donc par éviter d'accumuler les produits cosmétiques et gels douche vendus en grande surface (qui moussent beaucoup et s'attaquent au sébum, un corps gras naturel, ce qui laisse votre peau asséchée) et lavez seulement votre peau avec un gel ou une lotion au pH neutre et sans parfum ou un savon surgras, puis rincez le bien.

 

Mais il n'y a pas que le gel douche qui peut agresser votre peau ; les douches ou bains trop fréquents ou trop longs peuvent déséquilibrer les mécanismes de défense naturels de la peau et la rendre plus fragile. Dans l'idéal, on ne dépasse pas une douche par jour, et on essaye de ne rester plus de dix minutes sous l'eau ou dans le bain.

 

Enfin, amateurs de douche brûlante, vous allez être déçus ! L'eau trop chaude "décape" la peau, en éliminant le sébum, ce qui peut par exemple aggraver l'eczéma. On s'assure donc que la température de l'eau de la douche soit comprise entre 35 et 37°C.

 

 

Améliorer la qualité de son eau : quel système de filtration choisir ?

 

Saviez-vous que l'eau avec laquelle vous vous douchez contenait du chlore, des pesticides et des métaux lourds ? Pas étonnant, malgré tous vos efforts sur le choix des produits lavants, que votre peau reste sensible ! Rassurez-vous : filtrer l'eau de la douche ou du bain pour en améliorer sa qualité se révèle simple et peu coûteux lorsque l'on opte pour la bonne installation.

 

Afin de protéger votre peau du calcaire, un système magnétique peut suffire ; installé à partir du flexible de douche, cet aimant puissant empêche la formation de calcaire et protège ainsi votre peau. Vous aurez une réelle sensation d'eau douche, même avec de l'eau chaude, et votre peau sera préservée.

 

Mais si votre épiderme est vraiment sensible, optez alors pour un système plus complet. Des filtres qui se fixent directement avant le pommeau de douche à l'aide d'un porte-filtre vous permettent d'enlever chlore et pesticides qui agressent les peaux fragiles. En plus, leur design chromé s'intègrera sans problème avec votre robinetterie de salle de bain.

 

Grâce à une eau saine et à des réflexes simples, votre peau va très rapidement retrouver sa souplesse et sa douceur pour une réelle sensation de confort !