» » » » |
Que recherchez-vous ?
Les carters de filtres en inox sont modèles à installer sur un système de filtration de l'eau efficace dans une usine, une centrale nucléaire ou un fabricant de confitures. Ils assurent une filtration optimale avec les cartouches adaptées à la haute pression ou haute température.
Quels sont les types de porte-filtres inox disponibles, leur fonctionnement, leurs avantages et comment choisir le bon modèle pour votre système de filtration d'eau.
Un porte-filtre inox est un boîtier en acier inoxydable conçu pour loger une cartouche de filtre adaptée en fonction de la qualité de filtration recherchée. Il est installé sur la ligne d'eau principale pour protéger des machines-outils contre les impuretés et autres particules indésirables. Le porte-filtre est conçu pour résister à des pressions allant jusqu'à 20 bars, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des systèmes de filtration d'eau commerciaux et industriels.
Les porte-filtres en acier inoxydable sont en inox 316 pour résister à la corrosion. Ils sont plus résistants et durables que les porte-filtres en polypropylène, mais ils sont également plus coûteux.
Le fonctionnement des porte-filtres haute pression est assez simple. A la tête du filtre, une entrée « IN » reçoit l’eau du circuit pour être filtré. L’eau va traverser la cartouche installée pour ressortir par le centre vers la sortie « OUT » du filtre. La cartouche capture les impuretés et autres particules indésirables dans l'eau. Elle peut être soit en polypropylène, soit en nylon, soit en inox selon la température de l’eau.
Taille : Vous devez choisir un logement de filtre haute pression qui convient à la taille de votre cartouche de filtre. Vérifiez les spécifications du logement pour vous assurer qu'il est compatible avec votre cartouche de filtre.
Les porte-filtres haute pression en inox sont nécessaires dans un système de filtration d'eau efficace en industrie. Ils offrent une bonne protection pour les machines-outils en eau froide ou chaude.