Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol
» » » Comment rajouter une cartouche anti-nitrates ?
Comment rajouter une cartouche anti-nitrates ?

Lorsque l'on sait qu'on habite dans une région où le taux de nitrates est élevé, il existe plusieurs solutions pour concevoir un purificateur sous évier sur mesure ou en modifiant son installation déjà existante.

Il est préférable d'avoir à la base, au moins, un purificateur de 2 niveaux, avec dans le premier porte-filtre de 10 pouces une cartouche anti sédiments de 5 microns, puis dans la deuxième, une cartouche de charbon actif bloc pour le mauvais goût et le chlore. Ce système suffit à lui seul la purification d'une eau déjà traitée dans la région parisienne. Il est possible de lui rajouter une cartouche anti nitrates en ligne de 12 pouces, placée à l'horizontal, au-dessus des 2 porte-filtres. Le seul inconvénient, est qu'en terminant par une cartouche anti-nitrates, on risque de trouver un léger mauvais goût pour l'eau de boisson. Il sera nécessaire de mettre en dernier une cartouche de charbon actif de 10 pouces pour retrouver une eau de bonne qualité.

La deuxième solution est d'installer un purificateur de 3 niveaux, en remplaçant la cartouche du milieu au chabon, par la cartouche anti-nitrates 10 pouces conteneur. Cela permet d'éviter les rajouts successifs de cartouches en ligne et de réduire le coût annuel de cartouches.