Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol
» » » Comment combattre le calcaire dans la maison ?
Comment combattre le calcaire dans la maison ?

La dureté de l'eau dépend essentiellement de la nature géologique des terrains qu'elle traverse en sous-sol. Le tartre se dépose sur de nombreuses surfaces, comme les canalisations de la maison, la machine à laver le linge, autour de la robinetterie de la cuisine, sur l'évier en inox en laissant un dépôt blanchâtre difficile à retirer si le problème n'est pas résolu rapidement.

Nous connaissons tous le vertues du vinaigre blanc pour éliminer le tartre des embouts de robinet par trempage, ou de la coquille d'huître dans la bouilloire électrique pour attirer le calcaire.

Mais il est préférable de trouver une solution pour protéger toute la maison à travers la canalisation, en plaçant des aimants anti calcaire le long des tuyaux d'eau froide et d'eau chaude. Ils ont pour principe de modifier l'aspect incrustant pour éviter qu'il se fixe partout. La solution, pour une maison neuve qui se situe dans une zone où l'eau est très dure, est d'installer un purificateur domestique avec aimant puissant à l'entrée d'eau de la maison. Elle permet d'utiliser une eau "plus douce" écologiquement pour les machines à laver et la douche, mais aussi de boire une eau meilleure en qualité et en goût.

En revanche, pour les locataires d'appartement, il faudra utiliser les embouts anti calcaire au flexible de douche et et aux robinets pour ne plus subir l'agressivité du calcaire sur la peau. Quant à l'eau de boisson, il sera nécessaire d'installer un purificateur sur évier.