Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol
» » » Comment choisir ses ampoules Led encastrables à la maison ?
Comment choisir ses ampoules Led encastrables à la maison ?

Depuis les ampoules halogènes peuvent être remplacées par des ampoules Led de même puissance lumineuse, nous sommes confrontés à devoir choisir parmi une variété assez large de Led avec des angles de faisceau allant de 30 à 120°. Cela dépend, en général, du type de Led utilisé et ainsi que de la technologie développée par le fabricant.
En France, nous devons choisir entre, des ampoules avec 3 Led sous lentille, et des ampoules avec des SMD. Le choix se fera, en fonction de la hauteur de l'éclairage et du nombre d'ampoules à installer.
De plus, il faut aussi décider de la teinte lumineuse que l'on souhaite dans la pièce, parmi une couleur plutôt blanche naturelle et une couleur chaude avec effet jaunâtre proche de l'halogène.
Chez le particulier, il est conseillé d'utiliser la lumière chaude pour un salon, une salle à manger, et de garder la lumière blanche pour la cuisine et son bureau.
Leur consommation ne dépasse pas 5W, avec la possibilité de varier leur intensité, depuis un variateur Led 12V pour les MR16 et 220V pour les GU10.
La dure de vie de ces ampoules est nettement plus longue, puisqu'elles supporte les vibrations et les variations de tension.