Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Avis de Patrice M sur Piège écologique à pyrale du buis PYRALTRAP + 1 Phéromone


Piège écologique avec phéromone spécifique contre papillons du buis. Piège écologique à pyrale du buis PYRALTRAP + 1 Phéromone

PIEGE A PHEROMONES DU PAPILLON DE LA PYRALE DU BUIS

 

Piège écologique à suspendre pour attirer et détruire la pyrale du buis mâles, grâce à un appât sexuel efficace.

Ce système de piégeage réutilisable va être placé à une bonne distance de la maison pour que les papillons ne s’approchent pas des sources lumineuses à la nuit tombée. Il s’installe de mi-mai à novembre dans le sud de la France.

LEPISAN® est un piège professionnel conçu pour attraper des insectes lépidoptères (papillons), dont la pyrale du buis. Il est possible de commander le piège à insectes seul pour mettre votre propre attractif sexuel.

L'attractif sexuel attire le mâle dans le piège, afin de réduire la prolifération de l'espèce.

La période la plus forte en nombre de pyrales du buis est entre début juillet et fin septembre.
La phéromone « GINKO® Buxus » est de longue durée avec un renouvellement seulement tous les 8 mois après leur suspension dans le piège. A comparer avec les phéromones de la concurrence qui doivent se remplacer tous les 6 semaines. C'est la plus efficace du marché.

Le piège rempli d'eau noie les papillons qui sont attirés par l'odeur des phéromones femelles. En cas de forte infestation, nous vous proposons le lot de 2 pièges à prix cassé pour augmenter la capture des papillons.

 

La pyrale du buis (Cydalima perspectalis) est un insecte ravageur qui s’attaque au buis dans de nombreux départements de la France. Ils sont attirés par la lumière des maisons et terrasses. De plus, La chenille laisse derrière elle des fils de soie et des déjections nuisant considérablement à l’aspect esthétique des buis.
Il est très difficile de s’en débarrassser. En général, les premiers papillons sont visibles à partir de début juin. Il convient d’installer le piège dès le début. 

 

Comment conserver les phéromones ?
La date de fabrication est mentionnée sur le sachet. Il est important de bien conserver les phéromones dans le réfrigérateur à environ 4°C pendant 1 an maximum.

Le piège en plastique se conserve plusieurs années à l’abri du gel.

 

Composition de la boite :

- 1 piège réutilisable tous insectes

- 1 sachet de 1 phéromone spécial pyral du buis « GINKO® Buxus »

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le jeudi 15 juin 2017par Patrice M

Totalement satisfait, les pièges sont efficaces. A priori, un emplacement à l'ombre sous un arbre parait préférable à un emplacement au soleil.