Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Avis de Marc T sur Phosphate Diammonique 1.5 KG - Attractif Mouche Olive - Cerise


Poudre de détection au Phosphate diammonique 1.5 Kg  anti-mouche de l’olive et de la cerise. Phosphate Diammonique 1.5 KG - Attractif Mouche Olive - Cerise

Phosphate Diammonique - Pot 1,5 Kg : poudre pour pièges à mouches

 

Poudre naturelle de détection des mouches d’olive et de cerises permettant d’attirer l’insecte dans un piège écologique suspendu à l’arbre.

C’est une méthode alternative de lutte contre la drosophile asiatique et la mouche de l'olive, sans insecticide chimique, respectueuse de l'environnement et peu onéreuse.
Le piège est très efficace, même s’il montre rapidement ses limites lorsque la population de mouches est trop élevée. La performance globale du piégeage massif est bien meilleure lorsqu'elle est pratiquée à grande échelle sur un secteur étendu.
Pour réaliser un piège, il suffit de prendre une bouteille d’eau minérale vide en plastique et de lui rajouter le Killa Trap rouge spécial drosophile asiatique, ou le Killa Trap jaune spécial mouche de l’olive selon la cible.
Il convient de développer des moyens de prévention par piégeage pour éviter la reproduction rapide des mouches due à la ponte. Cela pourrait entraîner jusqu’à la perte de la récolte entière.

 

Dosage pour un piège :
Préparer une solution d'eau dans laquelle on dissout 40 g par litre de phosphate diammonique en poudre, soit 2 cuillerées à soupe bombées.
Remplir la bouteille d’une contenance de 1 litre avec un demi litre de solution.

Mise en place des pièges :
Placer au minimum, une bouteille par olivier ou cerisier. L'idéal, en période de forte infestation, est de suspendre 4 bouteilles par arbre aux quatre points cardinaux.

 

La drosophile :
Elle se développe grâce aux fruits, qu’elle se nourrit, surtout dans la région du sud-est de la France. Elle peut s’attaquer à toutes sortes de fruits notamment aux cerises, fraises, framboises ou raisins. 
La mouche dépose ses œufs de mai à juin dans les fruits qui commencent à murir.

 

La mouche de l’olive :
Cet insecte peut être présent dès le mois de Juin dans les vergers, jusqu’à la fin du mois d’Octobre.
C’est le principal ravageur de l’olivier. Les dégâts occasionnés par la larve peuvent  remettre en cause la totalité de la récolte.

 

 

En Agriculture Biologique, nous vous invitons à consulter votre organisme de certification pour les modalités de mise en place de ce type de piège dans votre exploitation.

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le mercredi 15 mai 2019par Marc T

En respectant le mode d'emploi et en utilisant les kill traps ça marche très bien et surtout bien mieux que les phéronomes . Dès l'installation les mouches pénètrent dans les bouteilles et s'y noient en quantité. Je suis satisfait de cet achat.