Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Avis de jean pierre M sur Phosphate Diammonique - Piégeage Mouche Olive - Cerise - Seau 5 Kg


Phosphate diammonique en poudre professionnel en seau de 5 Kg contre les mouches de l'olive. Phosphate Diammonique - Piégeage Mouche Olive - Cerise - Seau 5 Kg

Poudre Phosphate Diammonique - Seau 5 Kg : Usage professionnel

 

Traitement écologique et biologique composé d'appât alimentaire de phosphate diammonique pour contre les mouches des professionnels de l’olive.

La poudre de phosphate permet de réaliser 125 pièges contre la mouche de l’olive ou des cerises, afin de protéger la récolte.
Il suffit de mettre 40g de phosphate diammonique dans une bouteille et poser l'accessoire de piège Killa Trap jaune ou rouge en fonction du type de mouches.

Le seau de 5 Kg est le moyen le plus économique pour mettre en place une méthode alternative de lutte contre les insectes dans le cultures biologiques.

Il faudra 4 pièges par arbre pour rendre le traitement le plus efficace possible en période de forte présence des mouches.

C'est une solution pratique et efficace pour protéger les olives.

Il convient de développer des moyens de prévention par piégeage pour éviter la reproduction rapide des mouches due à la ponte. Cela pourrait entraîner jusqu’à la perte de la récolte entière.

 

Dosage pour un piège :
Préparer une solution d'eau dans laquelle on dissout 40 g par litre de phosphate diammonique en poudre, soit 2 cuillerées à soupe bombées.
Remplir la bouteille d’une contenance de 1 litre avec un demi litre de solution.
Mise en place des pièges :
Placer au minimum, une bouteille par olivier ou cerisier. L'idéal, en période de forte infestation, est de suspendre 4 bouteilles par arbre aux quatre points cardinaux.

La drosophile :
Elle se développe grâce aux fruits, qu’elle se nourrit, surtout dans la région du sud-est de la France. Elle peut s’attaquer à toutes sortes de fruits notamment aux cerises, fraises, framboises ou raisins. 
La mouche dépose ses œufs de mai à juin dans les fruits qui commencent à murir.

La mouche de l’olive :
Cet insecte peut être présent dès le mois de Juin dans les vergers, jusqu’à la fin du mois d’Octobre.
C’est le principal ravageur de l’olivier. Les dégâts occasionnés par la larve peuvent  remettre en cause la totalité de la récolte.


En Agriculture Biologique, nous vous invitons à consulter votre organisme de certification pour les modalités de mise en place de ce type de piège dans votre exploitation.

 

 

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le dimanche 10 septembre 2017par jean pierre M

livraison en avance sur prévu, produit très efficace super