Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Avis de Jean Claude F sur Vanne Fleck 5600 volumétrique mécanique + bypass


Vanne Fleck 5600V volumétrique mécanique. Vanne Fleck 5600 volumétrique mécanique + bypass

VANNE 5600V FLECK + BY-PASS

 

Vanne volumétrique mécanique pour adoucisseur d'eau domestique.

La tête de contrôle permet de piloter l'ensemble de la filtration pour adoucir l'eau correctement dans toute la maison.Elle permet de faire une régénération en fonction de votre consommation d'eau adoucie.
C'est un modèle très robuste à un prix réduit et livré avec le by-pass.

 

C'est un modèle d'entrée de gamme avec tous les avantages pour le recyclage automatique de la régénération "au temps", grâce à la programmation interne.
La vanne mécanique ne nécessite pas d'entretien particulier.
Elle est équipée d'un disque de régénération réglable de 1 à 12 jours, par pas de 1 jour.

 

By pass et manifold laiton.

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_4 - Posté le mercredi 22 novembre 2017par Jean Claude F

J'ai commandé cette vanne en remplacement d'une vanne identique qui a fonctionné durant 15 ans sans problème mais qui est brusquement tombée en panne . J'ai apprécié la notice jointe pour le montage et la mise en service qui s'est faite sans problème . De plus le By-Pass livré avec la vanne est de meilleure facture que l'ancien . j'ai mis 4 étoiles au lieu de 5 car l'arrimage du By-Pass à la vanne se fait par des " cavaliers " que l'on fixe par vis latérales et l'étanchéité de la jonction est assurée par des joints toriques qui avec le temps perdent de leur résilience , d'où fuite . C'est le problème , entre autre que j'ai eu avec l'ancienne vanne ! Je trouve ce genre de montage bien étrange et je ne comprends pas pourquoi le raccordement n'est pas fait par des raccords vissés classiques .

J'ai une question donc : Peut-on se procurer un ou deux jeux de joints toriques pour le cas où ceux qui sont montés viendraient à se tasser avec le temps et perdre de leur étanchéité ?