Nos experts sont disponibles au 04.42.07.69.30
VENTE EN LIGNE EXCLUSIVEMENT
17 avis
Phosphate Diammonique - Pot 1,5 Kg : poudre pour pièges à mouches
Le Phosphate Diammonique est un produit couramment utilisé en agriculture biologique pour lutter contre les Mouches des Arbres Fruitiers telles que les Oliviers, les Cerisiers, les Agrumes, les Figuiers, les Pommiers et autres arbres fruitiers. C'est une méthode alternative sans insecticide approuvée en tant que substance de base, ce qui en fait une option respectueuse de l'environnement et de la santé humaine.
Pour utiliser le Phosphate Diammonique, il doit être dilué dans de l'eau pour élaborer une préparation à mettre dans des pièges.
Il suffit d'incorporer 40g de Phosphate Diammonique pour 1 litre d'eau, soit 2 cuillerées à soupe bien remplies, puis de remplir le piège ou la bouteille avec un demi-litre (500ml) de solution. L'installation des pièges doit se faire dès l'apparition des fruits et doivent rester en place jusqu'à la fin de la récolte. Il est recommandé de suspendre au minimum un piège par arbre et l'idéal est de suspendre 4 pièges par arbre aux quatre points cardinaux. La solution doit être renouvelée une fois par mois ou lorsque le piège est plein de mouches.
Les avantages du Phosphate Diammonique sont nombreux. Tout d'abord, il est efficace dans la lutte contre les Mouches des Arbres Fruitiers, ce qui contribue à la protection des cultures et à l'amélioration des rendements. De plus, cette méthode alternative sans insecticide est respectueuse de l'environnement et de la santé humaine, ce qui est une préoccupation croissante pour de nombreux consommateurs et agriculteurs. En outre, le Phosphate Diammonique est autorisé en Agriculture Biologique, ce qui le rend parfait pour les agriculteurs qui cherchent à se conformer aux réglementations de l'agriculture biologique. Enfin, cette méthode est simple à mettre en place et à utiliser, ce qui permet aux agriculteurs de consacrer leur temps et leur énergie à d'autres tâches importantes de l'exploitation agricole.
La couleur du bouchon attractif Killa Trap détermine le type de fruits visé, soit jaune pour les olives et soit rouge pour les cerises. Dans certains cas, il est conseillé d'utiliser un produit plus spécifique à certaines mouches.
Il convient de développer des moyens de prévention par piégeage pour éviter la reproduction rapide des mouches due à la ponte. Cela pourrait entraîner jusqu’à la perte de la récolte entière.
Dosage pour un piège :Préparer une solution d'eau dans laquelle on dissout 40 g par litre de phosphate diammonique en poudre, soit 2 cuillerées à soupe bombées.Remplir la bouteille d’une contenance de 1 litre avec un demi litre de solution.
Mise en place des pièges :Placer au minimum, une bouteille par olivier ou cerisier. L'idéal, en période de forte infestation, est de suspendre 4 bouteilles par arbre aux quatre points cardinaux.
La drosophile :Elle se développe grâce aux fruits, qu’elle se nourrit, surtout dans la région du sud-est de la France. Elle peut s’attaquer à toutes sortes de fruits notamment aux cerises, fraises, framboises ou raisins. La mouche dépose ses œufs de mai à juin dans les fruits qui commencent à murir.
La mouche de l’olive :Cet insecte peut être présent dès le mois de Juin dans les vergers, jusqu’à la fin du mois d’Octobre.C’est le principal ravageur de l’olivier. Les dégâts occasionnés par la larve peuvent remettre en cause la totalité de la récolte.
En Agriculture Biologique, nous vous invitons à consulter votre organisme de certification pour les modalités de mise en place de ce type de piège dans votre exploitation.
Avis des internautes sur Phosphate Diammonique 1.5 KG - Attractif Mouche Olive - Cerise (17 avis)