Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Filtres et cartouches à eau

L'eau provenant d'un forage, d'un puit ou du réseau domestique a besoin d'être filtré avec des cartouches spécifiques.

Elles peuvent contenir différents matériaux pour retenir les sédiments ou des substances chimiques.

Il faut surveiller régulièrement ces filtres pour déterminer leur propreté et saturation.

Les cartouches contenant du charbon actif doivent être changées impérativement tous les ans, sinon elle risque de relarger les éléments nocifs.
Nous répondons à toutes vos questions sur l'utilisation de tous types de cartouches filtrantes.

 

Questions fréquemment posées
Combien de fois dois-je changer mes cartouches filtrantes ?
Combien de fois dois-je changer mes cartouches filtrantes ?

Pour que nos filtres puissent effectuer et fournir la meilleure qualité d'eau possible, il est essentiel que les filtres doivent être remplacés périodiquement. Nous recommandons de remplacer votre cartouche filtrante lorsque la capacité est atteint ou au moins une fois par an.
La fréquence des changements de filtre dépend de la qualité de votre eau et de votre consommation d'eau à la maison. Si vous avez beaucoup de sédiments ou de particules solides dans votre eau, vous devrez changer vos filtres plus fréquemment que quelqu'un fait avec peu ou pas de sédiments. Les différents types de cartouches anti-sédiments donnent un large choix selon le résultat souhaité avant d'autres filtrations à base de charbon.

Assurez-vous de remplacer vos filtres dès que vous remarquez une baisse de la performance, que ce soit une baisse de taux, de pression ou un goût inhabituel dans l'eau.

 

Comment puis-je retirer les cartouches utilisées et installer les nouvelles ?
Comment puis-je retirer les cartouches utilisées et installer les nouvelles ?

N'oubliez pas de couper l'eau générale et d'alléger la pression de la ligncanalisation. Pour les têtes avec évent intégrée , dévissez la vis en laiton pour faire baisser la pression interne du carter de filtres.
Utilisez la clé appropriée pour dévisser la couronne de serrage qui maintient le bocal transparent ou opaque contre la tête. Une fois que le bocal est libéré, retirez la cartouche à l'intérieur.
Il est conseillé de remplacer le joint torique à chaque changement de cartouche pour éviter la formation d'écrasement lors du revissage.
Insérez une nouvelle cartouche dans le bocal. Pour la cartouche lavable en nylon, rincez la avec l'eau courante en-dessous du robinet filtrée pendant quelques minutes pour éliminer les impuretés.
Resserrez la couronne sur la tête sans que le joint soit trop écrasé.
Tournez à droite cartouche 1/4 de tour maximum jusqu'à ce que la rotation cesse.
Tournez la poignée d'approvisionnement en eau.

 

Que signifie la certification NSF ?
Que signifie la certification NSF ?

La majorité des systèmes de filtration et cartouches filtrantes pour un usage domestique et industriel sont certifiées NSF. L'organisation indépendante NSF sans but lucratif se consacre à la santé publique, la sécurité et la protection de l'environnement. Elle a élaboré des normes nationales pour les produits alimentaires pour l'eau, l'air et de la consommation, qui sont reconnus dans le monde entier.
Choisir un produit certifié NSF vous permet de connaitre les normes strictes de l'entreprise. Des tests inopinés sont réalisées toute l'année sur les cartouches.
Si pour une raison quelconque une cartouche filtrante ne répond plus à un ou plusieurs critères de certification, NSF prendra des mesures pour retirer cette certification. L'ensemble de nos filtres sont certifiés NSF et pour certains ACS.

Quelle est l'action de la cartouche au charbon actif ?
Quelle est l'action de la cartouche au charbon actif ?

Le charbon utilisé pour les cartouches de filtration est produit par broyage d'une source de carbone - comme le charbon de noix de coco (coconut) avec absence d'oxygène à 1000 degrés pour cuire les impuretés. Le matériau est ensuite soumis à vapeur de 1600 degrés pour «activer» le carbone.
La vapeur quitte les granules de carbone en formant des fissures et des pores pour permettre d'accumuler une grande quantité de substances chimiques. Une cartouche de charbon actif de 9 pouces 3/4 a une surface équivalente à 65 hectares. Le charbon élimine les contaminants de deux façons : par adsorption, les contaminants sont attirés à la surface du charbon actif et maintenus à elle de la même façon un aimant attire et retient la limaille de fer. Il agit comme un catalyseur pour modifier la composition chimique de certains contaminants.
Le charbon actif est idéal pour éliminer le chlore, les produits chimiques organiques tels que de nombreux types de pesticides, les THM comme le chloroforme et de nombreux COV sont des composants de l'essence, les solvants et les nettoyants industriels.