Nos experts sont disponibles au 05 59 45 57 06

FrançaisEnglishEspanol

Les anti-rongeurs domestiques

Les raticides anticoagulants chimiques permettent d’éradiquer les rongeurs dans une zone définie à l’intérieur ou extérieur d’un bâtiment.

Ils sont un bon compromis entre l’efficacité rapide , le coût moyen de l’appât tout en protégeant l’homme. Tous les produits sur le marchés sont relativement efficaces sur l’ensemble des rongeurs connus.

Les rodenticides réagissent très vite dans le corps du rongeur, en raison du petit volume sanguin et du rythme cardiaque élevé.

Nous fournissons ces produits aux particuliers sous forme de sachets individuels de 25 g de moyenne, et en vrac à partir de 5 Kg jusqu’à 20 Kg pour les professionnels, éleveurs, agriculteurs. 
Nous répondons à toutes les questions sur l’usage des produits selon la réglementation en vigueur.

Questions fréquemment posées
Les rodenticides peuvent-ils éliminer la totalité des souris et rats autour de chez moi ?
Les rodenticides peuvent-ils éliminer la totalité des souris et rats autour de chez moi ?

Les souris et les rats qui infestent les maisons, les garages, bâtiments d’élevage ou d'autres structures de stockages présentes un problème de santé publique, mais les rodenticides traditionnels ne peuvent pas éradiquer les rongeurs totalement, mais peuvent seulement réduire leur nombre. 
La population des rongeurs viennent vers les zones  où les fruits sont restés sur les arbres et les aliments pour animaux à l'extérieur. Ils trouvent un abri aux abords des bâtiments et envahissent les vignes. La meilleure façon de réduire fortement les populations de rongeurs est d'éliminer
les facteurs qui permettent aux rongeurs de se reproduire et de prospérer.
Vous pouvez réduire les rongeurs à l'extérieur en limitant les aliments disponibles : cueillir les fruits mûrs sur des arbres, garder les tas de compost fermés, et de garder les déchets dans des récipients couverts. Pour piéger les rats et souris avec les blocs, pâtes huilées ou céréales, vous avez le choix entre le difénacoum, la bromadiolone et le difénacoum.
Ces différents produits actifs sont des anti-coagulants, c’est à dire qu’ils agissent en empêchant la coagulation du sang. Les rongeurs qui mangent le raticide meurent d’une hémorragie interne en quelques jours.
La première fois, il convient d’utiliser les blocs au difénacoum aux abords de la maison ou bien les pâtes huilées à l’intérieur, car cela permettra de déterminer la véritable cible. Vous pourrez ensuite, choisir le type de céréales décortiqués ou non-décortiqués ou les blocs de bromadiolone spécial rats.

Je l'utilise seulement le raticide à l’intérieur, est-ce une menace pour la faune si je ne les utilise jamais à l'extérieur ?
Je l'utilise seulement le raticide à l’intérieur, est-ce une menace pour la faune si je ne les utilise jamais à l'extérieur ?

Les rongeurs qui sont empoisonnés par les raticides à l’intérieur peuvent aller à l’extérieur pour mourir. Les rodenticides anti-coagulants mettent 2 à 5 jours pour tuer le rongeur.
Pendant ce temps, le rat ou la souris qui se nourrit de l’appât plusieurs fois sera véritablement intoxiqué par hémorragie interne. La meilleure solution pour canaliser les rongeurs, est d’installer des pièges englués sur les passages qui ressemblent à une entrée ou une sortie de la maison, du bâtiment et lieux de stockage. Cela évitera aux rongeurs de mourir n’importe où.

Si mon animal a été empoisonné par un raticide, que dois-je faire ?
Si mon animal a été empoisonné par un raticide, que dois-je faire ?

Si votre animal de compagnie, chat ou chien vient d'avoir des convulsions, qu’il est inconscient, ou qu’il a des difficultés à respirer, il est nécessaire de téléphoner
et de d’emmener immédiatement votre animal de compagnie chez votre vétérinaire. Nous pouvons vous fournir la fiche sécurité du rodenticide concerné pour aider le vétérinaire à de traiter efficacement votre animal de compagnie.
Nous rappelons que les raticides doivent être dans des postes d’appâtage, afin de protéger la faune sauvage et les animaux domestiques. De plus, ils limitent le gaspillage et permettent un contrôle précis de la consommation réelle des appâts.